Les vannes d'échappement rapide sont principalement utilisées pour améliorer les performances des vérins pneumatiques et des actionneurs pneumatiques, en évacuant rapidement le volume d'air comprimé et sa contre-pression lors de la ventilation. Cela peut augmenter l'accélération des cylindres et les vitesses de cycle, améliorant ainsi l'efficacité globale de l'équipement.
Nos soupapes d'échappement super rapides peuvent remplir d'autres fonctions courantes. Envisagez l'échappement rapide pour une solution de clapet-navette robuste. Bouchez ou restreignez le débit à l'orifice d'échappement et effectuez une fonction de clapet anti-retour ou de contrôle de vitesse. Disponible en sept tailles, des modèles miniatures 10-32 UNF aux modèles à port 3/4 NPT.
Les soupapes d'échappement super rapides comportent une navette en caoutchouc spécialement moulée conçue pour une réponse extrêmement rapide lors de la détection d'un différentiel de pression en amont, redirigeant instantanément la pression en aval vers son troisième orifice. La navette en caoutchouc empêche la rupture, offrant une longue durée de vie, une étanchéité étanche et une plus grande capacité de débit à partir de sa surface d'assise entièrement formée, surpassant les diaphragmes à disque plat (feuille) et les sangles de support limitant le débit que l'on trouve dans les conceptions de vannes concurrentes.
Ces vannes d'échappement rapide durables sont idéales pour les applications qui nécessitent des temps de réponse rapides, un contrôle de pression de précision et une efficacité, notamment :