Nous proposons un large choix de tailles de boîtiers différentes pour les actionneurs à double effet (GTD), ainsi que les versions à simple effet (GTE) avec rappel par ressort. En plus de la plage de température standard, la plage de température élevée jusqu'à 160 ° C peut également être configurée dans notre boutique.
Notre configurateur vous accompagne dans le choix d'un type d'entraînement pneumatique adapté à votre vanne à bille ou volet.
La conception sophistiquée du produit, les spécifications des matériaux et la précision de fabrication ne sont que quelques-unes des propriétés exceptionnelles de ces actionneurs. La série GT est conçue pour des performances efficaces à long terme avec un minimum d'entretien.
La fixation des accessoires correspond aux spécifications NAMUR, les tailles de fixation des vannes correspondent à la norme ISO 5211. Nous sommes également fiers de fournir des accessoires appropriés tels que des indicateurs de position et la technologie des vannes.
Les graphiques ci-dessous montrent l'orientation relative du piston et du pignon pour chaque configuration, vue du côté supérieur de l'actionneur. Dans la description de cette jachère, cette perspective est assumée. La rotation du pignon est indiquée pour chacun dans le sens horaire ( CW ) ou anti-horaire ( CCW ).
Le port 2 est connecté au côté intérieur des pistons. La mise sous pression de l'orifice 2 force les pistons à sortir jusqu'à ce qu'ils atteignent les butées de course. Le sens de rotation du pignon est déterminé par la configuration d'assemblage de l'actionneur. La ventilation se fait par le port 4.
Le port 4 est connecté au côté extérieur des pistons. Le port de pressurisation 4 forcera les pistons à entrer jusqu'à ce qu'ils atteignent les butées de course (si l'actionneur est équipé comme ils le sont en option). Le sens de rotation du pignon est déterminé par la configuration de l'assemblage. La ventilation se fait par le port 2.
Avec ce type d'actionneurs, une pression est appliquée sur les chambres extérieures du canal 4 et les pistons sont comprimés. La force est transmise au pignon, qui se déplace vers la position d'origine. Lorsqu'une pression est appliquée sur le canal 2, les pistons sont écartés et le pignon se déplace vers la position 90 °. La position finale peut être réglée de -5 ° à + 5 ° à l'aide des vis de réglage du réglage de la course. Sur demande, les entraînements peuvent également être fournis avec un réglage de fin de course des deux côtés.
Les actionneurs à simple effet sont disponibles dans les versions fermeture à ressort (Fail-Safe-Close) et ouverture à ressort (Fail-Safe-Open). Les ressorts repoussent l'actionneur dans sa position initiale lorsqu'il est purgé. En fonction de l'entraînement, le nombre de ressorts peut être étendu de 2 à 16 pièces, les couples pouvant être ajustés en fonction de la taille de l'entraînement et de la pression pneumatique disponible sur le robinet à boisseau sphérique ou le volet.
Notez que sur les actionneurs à ressort de rappel, comme avec l'orifice de mise sous pression 2 à double effet, les pistons seront déplacés vers l'extérieur. Lorsque l'orifice 2 est dépressurisé, la force du ressort déplacera les pistons. La ventilation se fait par le pot 4. L'orifice 4 ne doit pas être pressurisé sur les actionneurs à ressort de rappel.